Le chemin des temples

Le premier atout de la cité tranquille et pittoresque d’Onomichi est son chemin des temples. Avec son départ en plein centre-ville, ce parcours très bien balisé permet de découvrir vingt-cinq temples, tous reliés sur 2,5 kilomètres par des ruelles parfois abruptes qui serpentent à travers la montagne. Même si les temples n’ont pas l’histoire ou l’architecture des plus célèbres de Kyoto, cet itinéraire permet de profiter d’une balade très agréable à pied pendant deux à trois heures dans une ville calme et paisible.

Les chemins à emprunter sont bien souvent de charmantes ruelles étroites dans les quartiers résidentiels Onomichi. Ville dont beaucoup d’artistes sont originaires, vous trouverez çà et là des références littéraires, notamment dans le « sentier littéraire » où des poèmes gravés sur la pierre ponctuent la route. 

Après avoir admiré le panorama du parc Senkoji, le plus haut point d’Onomichi, vous redescendrez vers le port accompagnés des nombreux chats locaux. Les magasins, cafés et maisons typiques, pleins de charme et de couleurs, agrémentent une vue magnifique sur la mer, où l’on peut voir les bateaux rejoindre les îles voisines.

Accès
  • Départ devant la gare JR d’Onomichi
Site internet