Gorges de Sandankyō

À une heure de bus du centre de Hiroshima se trouve les gorges de Sandankyō, une zone naturelle désignée Site National Exceptionnel. Ce site, véritable paradis pour les promeneurs, propose différents chemins de randonnées, allant de trente minutes à quatre heures de marche aller-retour. Les chemins de randonnée, faciles et accessibles à tout âge, passent par des cascades, des cours d’eau et des forêts denses. Nous vous conseillons d’emprunter le chemin de randonnée d’une heure pour atteindre le lieu le plus apprécié des gorges : le bassin Kurofuchi, aux reflets couleur émeraude. Depuis les berges, il est possible de monter en barque pour traverser le bassin. Une fois traversé, les randonneurs pourront prendre une pause et déjeuner dans un petit restaurant local avec vue sur les gorges, avant de retourner en direction du bus du retour, ou de continuer leur avancée.

Bien que le site soit magnifique en toutes saisons, il l’est particulièrement en automne, grâce aux érables qui teintent le paysage d’une couleur de feu. Le circuit commence au niveau du pont rouge. Au cours de votre promenade, vous passerez sûrement devant plusieurs cascades : parmi les plus renommées, nous avons la cascade shimai (« les sœurs ») en référence à ses deux chutes qui s’écoulent parallèlement, la « cascade nidan » et la « cascade sandan », puisqu’elles s’écoulent respectivement sur deux et trois niveaux. Cependant, les scènes spectaculaires ne s’arrêtent pas aux chutes d’eau : vous avez aussi Ishidoi, « la goutte de pierre », une rivière à l’écoulement vigoureux, le passage Sarutobi « le saut du singe » où les parois de la vallées sont à seulement quelques mètres d’écart, distance que les singes pouvaient franchir d’un saut, le mont Osorakan et sa forêt de hêtres et bien d’autres endroits qui vous émerveilleront de leur beauté sauvage.

S’il vous reste un peu de temps avant le départ du bus du retour, pourquoi ne pas profiter des sources chaudes du Sandankyo Hostel, situé à l’entrée des gorges ? Vous pourrez y détendre vos muscles qui ont été sollicités pendant la marche et, si vous choisissez d’y rester la nuit, de profiter d’un ryokan traditionnel des plus familials avec une délicieuse cuisine du terroir.

Accès
  • À 1 heure de bus depuis le Hiroshima Bus Center. Attention, il faut acheter un ticket de bus au guichet du Hiroshima Bus Center (Situé au 2ème étage du grand magasin SOGO) qui ouvre à 7 heures.
  • À 55 minutes de voiture depuis la gare de Hiroshima
Adresse
  • 1596 Shiwagi, Akiota, 731-3813 Yamagata-ku, Hiroshima
Horaires
  • Départ du bus à 8 h 18. Retour à 15 h.
  • Barque : de 9 h à 16 h (fermé de décembre à mars). Par mauvais temps ou lorsque la rivière est en crue, il se peut que le service de barque soit annulé.
Tarif
  • Bus : 2960 yens (environ 23 €) l’aller-retour.
  • Barque : 500 yens (environ 3,80 €).
Pour en savoir plus 
Site Web