Le sanctuaire Ise Jingu

Le sanctuaire Ise Jingu est un haut lieu de pèlerinage, considéré par de nombreux japonais comme un site à visiter au moins une fois de sa vie. L’enceinte du sanctuaire comprend 125 plus petits sanctuaires. Parmi ceux-là, deux sanctuaires sont considérés comme les plus importants au Japon, Naiku (qui signifie le sanctuaire intérieur), officiellement appelé Kotai jingu, consacré à Amaterasu-Omikami la déesse du soleil et Geku (qui signifie le sanctuaire extérieur), officiellement appelé Toyo’uke daijingu, consacré à la déesse de la récolte et de l’agriculture, Toyo’uke-no-Omikami. Ces deux sanctuaires étant sacrés au plus haut point, il n’est pas possible d’y entrer ni même de les voir, car ils sont protégés par des palissades de bois. Les visiteurs s’arrêtent devant ses palissades pour prier. Il est cependant possible de visiter les nombreux autres sanctuaires, disséminés dans la forêt.

Plus de 1500 rituels et cérémonies y ont lieu chaque année pour prier pour la prospérité de la famille impériale, la paix dans le pays ou des récoltes abondantes. Tous les vingt ans, un nouveau sanctuaire Kotai jingu reproduisant à l’identique le précédent est construit sur un site adjacent. Les ornements, mobilier et trésors divins qui doivent être placés dans le sanctuaire sont également refaits. Quand les préparatifs sont terminés, les prêtres du sanctuaire transfèrent le miroir sacré, le symbole d’Amaterasu Omikami, dans le nouveau sanctuaire. Ce rituel a pour nom Shikinen Sengu. C’est l’un des festivals importants du Japon organisé pour la première fois il y a 1300 ans.

Accès Naiku :

Depuis la gare d’Ujiyamada ou d’Iseshi de la ligne Kintetsu : prenez le bus 51, 55 ou CAN bus (ligne de bus touristique de la région) pour environ 20min et descendez à l’arrêt Naiku Mae

Geku :

Depuis la gare d’Iseshi de la ligne Kintetsu : À 5min à pied

*Les détenteurs du Kintetsu Rail Pass Plus peuvent emprunter toutes les lignes de Kintetsu et certains bus de façon illimitée. Les bus qui relient la gare d’Ujiyamada ou d’Iseshi et Naiku Mae y sont inclus.

Adresse Naiku : 1 Ujitachi-cho, Ise-shi, Mie

Geku : 279 Toyokawa-cho, Ise-shi, Mie

Horaires de janvier à avril et en septembre : de 5h à 18h

de mai à août : de 5h à 19h

d’octobre à décembre : de 5h à 17h

Tarif gratuit
Site web https://www.isejingu.or.jp/fr/