Séjour dans une ferme à la campagne

Partager le quotidien d’une famille japonaise en zone rurale est sûrement l’expérience qui marquera le plus votre voyage au pays du soleil levant ! Grâce à ce séjour, échangez avec des locaux qui vous accueillent dans leur maison. Découvrez la configuration d’une maison japonaise typique, très différente des chambres d’hôtels où les voyageurs passent habituellement leur séjour. Futon en guise de lit, portes coulissantes et sol en tatami, ces maisons aux charmes authentiques permettront aux voyageurs d’observer le mode de vie des japonais au plus près ! Chaque maison d’hôtes propose son lot d’activités en lien avec la personnalité et les passions des hôtes. Parmi ces multiples activités, il est possible d’apprendre la cuisine japonaise, de découvrir la culture des champs, ou encore de faire des balades guidées à travers la campagne et la montagne.

Une parenthèse reposante où les voyageurs pourront découvrir un village complètement hors des sentiers battus, avec ses temples et sanctuaires, ses petits commerces et peut-être même les bains chauds locaux, s’il y en a près de la maison. Pratiques et arrangeantes, les maisons d’hôtes proposent parfois même de chercher les voyageurs à la gare, et adaptent le menu en fonction de leurs besoins. Mais c’est surtout l’occasion idéal pour déguster des plats familiaux concoctés par le ou la cuisinière de la famille. Selon la période de l’année, il est parfois possible d’assister à un festival traditionnel local ! Après un séjour plein de découvertes, les voyageurs auront sûrement du mal à quitter ces familles si attachantes !

Accès dépend des maisons d’hôtes. Possibilité de pick-up à voir avec la maison d’hôtes
Tarif selon les maisons d’hôtes et les repas prévus (voir lien ci-dessous)
Site internet Maisons d’hôtes dans la zone de Kibichu :  http://kibichu.net/e/noukaminshuku/index.html

Toutes les maisons d’hôtes de la région et plus de détails :  https://www.pref.okayama.jp/uploaded/life/647244_5585634_misc.pdf

Contact Pour les maisons d’hôtes dans la zone de Kibichu : http://kibichu.net/e/contact/index.php

Pour toutes les maisons d’hôtes de la région : par téléphone (voir brochure ci-dessus)