Atelier de sushi nigiri et “sushi caché”

Le Japon est sans aucun doute le pays des sushis, il serait donc bien dommage d’y aller sans y goûter.

En apparence très simple, confectionner un bon sushi demande de nombreuses années d’entraînement. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’art du sushi, le restaurant Kidoairaku propose des ateliers de cuisine. Les participants pourront apprendre avec un véritable maître du sushi les rudiments de ce plat japonais incontournable.  Il est également possible d’adapter le contenu de la leçon en fonction de votre budget ou même de vos restrictions alimentaires !

Le restaurant Kidoairaku, c’est aussi un ancien restaurant traditionnel proposant une variété de plats “kappô”, “coupés et cuits à la japonaise”. Le chef propose dans ce cadre un atelier de fabrication de kakushizushi, ou “sushi caché”, sushi atypique d’Okayama. La tradition du sushi caché remonte à l’époque ou l’on interdisait aux habitants les mets raffinés, suivant le dicton: “une soupe, un accompagnement”. La population de l’époque avait alors mis au point une astuce pour profiter des délices de leur région: les mets de qualités étaient placés sous le riz, au fond de la boîte à repas, et retournés une fois à l’abri des regards, tel un sushi inversé!

Le personnel de l’établissement ne parlant pas anglais, il est préférable d’avoir un interprète avec soi lors de l’activité. Cependant, ils sont habitués à se faire comprendre à travers le geste, car au final c’est le geste qui est au cœur de la technique enseignée. Venez donc créer le sushi de vos rêves dans ce cadre ludique et accueillant!

Tarif : 4350¥

Durée : environ 1h30

Kidoairaku :
2 Chome-9-21 Shimoifuku Kita-ku, Okayama-shi, Okayama-ken 700-0052, Japon 15 minutes à pied de la gare d’Okayama

Horaires d’ouvertures :  du mardi au samedi de 11h à 14h et de 17h30 à 21h
Le dimanche et les jours fériés, de 17h à 21h

URLhttp://sugiyamacreate.com/eng/

Pour les réservations, veuillez contacter Mme Sugiyama Yuko à l’adresse yuko.s@sugiyamacreate.com