Ryokan Iwaso 

Un magnifique ryokan situé sur l’île de Miyajima. Le bâtiment principal a été construit en 1854 au milieu d’une forêt d’érables, ce qui lui vaut son charme authentique dans un cadre flamboyant en automne.

L’établissement est composé de quatre cottages au design différent, d’un bâtiment principal et d’un nouveau bâtiment. Les plus vieilles bâtisses, bulles de calme entourées par la nature, ne sont pas équipées de wifi, vous offrant un repos des plus réparateurs. À la façon d’un ryokan traditionnel, les chambres du bâtiment principal ne sont pas équipés de baignoire ou douche, alors accessibles dans les parties communes. Les auberges plus récentes n’étant pas équipées de la sorte, vous vivrez ici une expérience unique et mémorable dans une atmosphère raffinée.

Le petit-déjeuner et le dîner inclus dans la prestation du ryokan sont copieusement servis. Les plats servis sont élégants, gastronomiques et typiquement japonais, avec des produits de la région. Si vous logez dans les cottages, le repas y sera servi, pour une dégustation en toute tranquillité.

Cette auberge propose des bains chauds en intérieur, particulièrement reconnu pour soulager les muscles et les nerfs et diminuer la pression artérielle. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même apercevoir des daims se promenant entre les arbres !

Accès
  • À 15 min à pied du port de Miyajima, dans la vallée des érables (Momijidani). Si vous appelez le ryokan en avance, un bus pourra venir vous chercher à la gare fluviale.
Adresse
  • Momijidani Miyajima, 739-0522 Hatsukaichi-shi Hiroshima
Commodités
  • Onsen, restaurant japonais, wifi dans les bâtiments les plus récents.
Capacité
  • 39 chambres au style japonais
Tarif
  • A partir de 220€ en demi-pension (dîner et petit-déjeuner inclus), par nuit et par personne
Site Internet
Parking
  • Oui (5 places)