Yubara Onsen 

Pour vous ressourcer pendant votre séjour à Okayama, pourquoi ne pas faire un tour au Yubara Onsen. Situé a quelques centaines de mètres du lac de Yubara dans la ville de Maniwa, ce onsen possède un des plus grands rotenburo (bains en plein air) de l’Ouest du Japon.  

Bain extérieur en été

Ce bain appelé « Sunayu » se trouve adossé au barrage du lac. En plus d’être ouvert 24 heures sur 24, ce qui permet de découvrir de magnifique paysage nocturne tout en profitant des bains, il est de surcroît gratuit. Ces bains étant mixtes, les femmes sont invités à porter des tenues de bains amples disponibles à la location. Ni traité, ni filtré, les eaux du bains sont reconnus pour soulager les nerfs, les courbatures, les douleurs articulaires, contusions, maladie chronique de l’appareil digestif ainsi que la fatigue. Pour ceux qui préfère des bains intérieurs et privés, des établissements proposent un accès à leurs bains pour moins de 5 euros par personne. Les alentours de la ville aussi sont très agréables pour les promenades, à travers les ruelles composées de petites boutiques, de restaurants et d’auberges traditionnelles japonaises.

Bain extérieur en hiver

Adresse : 143-2, Yubara Onsen, Ville de Maniwa, Préfecture d’Okayama

Accès : 2 h 35 minutes en bus depuis la gare JR d’Okayama jusqu’à « Yubara Onsen », avec un changement de bus au « Katsuyama Bus Center » (centre de bus de Katsuyama) puis 5 minutes de marche

Tél. : 0867-62-2526

Site Internet : http://www.yubara.com/en/Anglais)