Un nouveau roi au château de Bitchû Matsuyama ? 

Cette année, l’ouest du Japon a connu de graves dégâts, causés par les intempéries du mois de juillet. Juste après cette période difficile est apparût un visiteur peu commun au château de Bitchû Matsuyama… et il ne s’en est jamais allé ! 

Baptisé Sanjûrô en hommage au samouraï Tani Sanjûrô qui était le meneur d’hommes du fief de Bitchû Matsuyama, ce petit chat a très rapidement conquis le cœur des visiteurs.  À la suite des événements climatiques de cet été, le nombre de visiteurs venant au château avait chuté fortement.  Cette histoire a fait beaucoup de bruit dans les médias japonais, on raconte même que de nombreux visiteurs viennent à présent au château de Bitchû Matsuyama pour y apercevoir le petit chat qui y habite de nos jours en tant qu’ambassadeur. 

Si vous avez le temps de passer par Okayama, n’hésitez pas à venir voir le magnifique château du Bitchû Matsuyama et sa mer de nuage l’entourant au petit matin. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être le nouveau roi de ces lieux.