Musée du jeans 

Les plus grands amateurs de mode le savent déjà, les meilleurs jeans sont produits au Japon. Si votre voyage vous mène à Kurashiki dans la région d’Okayama,  arrêtez-vous dans ce musée pour le moins original. Le musée du jeans Betty Smith vous permettra de découvrir l’histoire de ce vêtement du quotidien à travers les nombreuses machines d’époque exposées, dans une ambiance typique des années 70 et 80.

En plus de la boutique de jeans rattachée au musée, les visiteurs peuvent participer à un atelier et apprendre à utiliser les machines à coudre et les autres outils de confection de jeans pour finaliser le jeans de leur choix selon leurs goûts. La forme du jeans, comme le célèbre jeans selvedge ou le stretch, mais aussi les boutons, les rivets, les jarons (le patch de cuire sur l’arrière du jeans), de nombreux modèles sont disponibles à la personnalisation.  Pour ceux à la recherche du jeans parfait, la boutique prend des commandes et réalise des jeans sur-mesure, que le client recevra directement chez lui après un mois de patience.

Accès Environ 10 minutes en taxi depuis la gare JR de Kojima
Adresse 5-2-70 Ville de Shimono, Kojima, Ville de Kurashiki, Préfecture d’Okayama
Horaires 9h – 18h. Fermé pendant les fêtes du nouvel an
Tarif gratuit pour la visite. La personnalisation d’un jeans coûte 7000 ¥ (HT). Un jeans sur mesure peut être réalisé à partir de 31000 ¥ (HT)
Site Internet http://www.betty.co.jp/  (japonais)