— Dernières infos —

Situation actuelle suite aux pluies et inondations de juillet 2018

Suite aux intempéries qui ont frappé le Sud-Est du Japon, plusieurs de nos régions ont gravement été touchées. Nous souhaitons ainsi vous informer des conditions sur place.

 

Les sites touristiques de Hiroshima, Miyajima, Okayama, Kurashiki, Onomichi, Tomo no Ura sont accessibles aux voyageurs. Toutes les gares de ces villes fonctionnent normalement. Vous pourrez donc prendre les trains et la ligne de bus qui relie Fukuyama à Tomo no Ura pour visiter les monuments historiques.

 

La région de Onomichi a quand à elle été affectée par des dégâts des eaux, mais la situation a été rétablie dans une grande majorité des cas. Nous vous conseillons tout de même de contacter les hôtels de la région pour plus d’informations, car certains hôtels situés dans les îles de la Shimanami kaido sont encore touchés. 

 

Si vous vous rendez dans la région de Shimane, sachez que les sites et les attractions touristiques n’ont subit aucune altération. Néanmoins, les transports en commun ont été fortement perturbés. Voici les informations importantes :

  • nouveau→ Le tronçon qui relie les villes de Hagi (Yamaguchi) à Masuda (Shimane) vient d’être réparé, la ligne est ainsi de nouveau praticable!
  • La ligne JR qui traverse la région de Shimane n’a pas rencontré de problèmes technniques dans sa partie sud. Ainsi, les villes de Izumo, Ôda et Tsuwano sont accessibles par Matsue.
  • nouveau Le train JR Super Express Yakumo qui relie Okayama aux villes de Yasugi/Matsue/Izumo est désormais remis en fonction !
  • La ville de Matsue est accessible en partant de Kyôto via Tottori. Vous pouvez aussi vous y rendre en avion via les aéroports de Izumo ou de Yonago.
  • La ligne JR qui relie Matsue à Tottori n’a pas subit de dégât et fonctionne normalement.
  • Le musée d’art d’Adachi reste ouvert au public et continue d’assurer son service de navette gratuite reliant le musée et la gare JR de Yasugi.
  • nouveau La maison de samurai Buke Yashiki à Matsue ouvre de nouveau ses portes au public après deux années de travaux !
  • nouveau→ La ligne qui relie Hiroshima à Shimane est quant à elle toujours en travaux. Ce trajet étant peu pratique en train, il est plutôt conseillé de prendre le bus à Hiroshima pour rejoindre Matsue pour seulement 500 yen pour les voyageurs étrangers. Pour ceux qui possèdent le JR pass, vous pourrez vous rendre à Okayama pour prendre le train Super Express Yakumo, qui vous mènera jusqu’à Matsue.