— Newsletter —

Newsletter Okayama

Nous sommes heureux de vous présenter les nouveautés concernant la préfecture d’Okayama pour l’été et le début de l’automne 2018 !

 

 

Événement

 

Pour commencer, nous allons vous présenter un événement autour des fruits d’Okayama à ne pas manquer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ville d’Okayama organise du 1er juillet au 31 octobre plusieurs événements autour des fruits comme le raisin muscat ou la pêche. Vous pourrez venir les cueillir vous même et goûter aux nombreuses pâtisseries réalisées pour l’occasion dans plus d’une centaine de boutiques. Des bus vous emmèneront sur les terrains afin de cueillir les fruits : pour la cueillette de pêches, tous les samedis du 7 juillet au 25 août. Pour la cueillette de raisin, tous les dimanches du 2 septembre au 7 octobre.

 

 

Du 1er juillet au 31 août sera exposé dans le jardin extérieur ouest du jardin Kôrakuen une boule à facette en forme de pêche blanche réalisée avec du papier traditionnel japonais (washi).

Vous pouvez également consulter ce site en anglais pour plus d’expériences dans la préfecture d’Okayama : https://www.asoview.com/brand/taiken-okayama-en/

 

 

 

Lieux à découvrir

 

 Le Mont Washuzan :

Pour une promenade en pleine nature vous pouvez arpenter le parc du Mont Washuzan. Arrivé au sommet, vous pourrez admirer le panorama de la mer intérieure de Seto composée de ses nombreuses îles, ainsi que le Grand Pont de Seto. Ce pont à deux niveaux est l’un des plus impressionnant au monde, et relie les départements d’Okayama et de Kagawa en traversant cinq petites îles. Il est conseillé de venir admirer le coucher de soleil, considéré comme l’un des 100 plus beaux du Japon.

 

Pour y accéder, vous pouvez prendre le bus à la gare JR de Kojima qui vous mènera en 25 minutes à la station Washuzan Daini Tenbôdai.

 

 

Pour plus de détails veuillez consulter ce site en français : https://www.okayama-japan.jp/fr/spot/912

 

 

Le quartier historique de Kurashiki Bikan :

Traversé par un petit canal, Kurashiki Bikan est l’un des plus pittoresques quartiers commerçants du Japon, atypique pour son architecture traditionnelle de l’époque Edo aux murs blancs et aux toits en céramique. Le temps d’une vingtaine de minutes, vous pourrez profiter d’une balade en barque traditionnelle le long du canal, pour un tarif de quatre euros environ. Les saules pleureurs et cerisiers qui bordent les rives du canal vous offrent un cadre agréable pour se balader en yukata ou en kimono. Vous pourrez également goûter aux spécialités locales tels que le saké de la région, ainsi que les pâtisseries à la pâte de haricot rouge “Murasuzume”, tout cela à seulement 17 minutes en train depuis la gare d’Okayama !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de détails veuillez consulter ce site en français : https://www.okayama-japan.jp/fr/spot/886

 

 

Musées

 

Le quartier de Kurashiki Bikan est également riche en musées et lieux culturels. Vous y trouverez notamment le musée des Beaux-Arts d’Ohara et le musée du jouet rural japonais.

 

Le musée des Beaux-Arts d’Ohara est le premier musée privé d’art occidental et accueille des oeuvres allant des Nénuphars de Monet à des peintures asiatiques ou encore égyptiennes. Le musée, dont l’édifice a l’aspect d’un temple de l’Antiquité a reçu 2 étoiles au Guide Vert Michelin du Japon.

Ouvert de 9h à 17h (dernière admission à 16h30)

Billet d’entrée est d’environ 10 euros.

Accès : 15 minutes à pied de la gare JR de Kurashiki

Pour plus d’informations veuillez consulter ce site en français : https://www.okayama-japan.jp/fr/spot/901

 

 

Le musée du jouet rural japonais propose quant à lui des jouets venant de tout le Japon, certains datant même de l’époque Edo. Le musée expose près de 5 000 jouets datant des années 1600 aux années 1980.

Ouvert de 9h à 17h(mars – novembre), 10h00 – 17h00 (décembre – février)

Billet d’entrée est d’environ 3 euros.

Accès : 10 minutes à pied de la gare JR de Kurashiki

Pour plus d’informations veuillez consulter ce site en français : https://www.okayama-japan.jp/fr/spot/910

 

 

Nous vous conseillons également le musée du sabre japonais de Bizen Osafune situé non loin de Kurashiki, dans la ville de Setouchi. Vous y découvrirez le processus de fabrication des sabres ainsi que leur histoire à travers des activités ludiques et expositions organisées par le musée.

Le musée est ouvert de 9h à 17h (dernière admission à 16h30)

Billet d’entrée est d’environ 4 euros.

Accès : 7 minutes en taxi depuis la gare JR Osafune

Pour plus d’informations veuillez consulter ce site en français : https://www.okayama-japan.jp/fr/spot/1073

Plan pour se rendre au musée : http://www.city.setouchi.lg.jp/ikkrwebBrowse/material/files/group/98/web%20inbound%20osafune%20map%2020170922.pdf

 

 

 

Photos de la préfecture d’Okayama.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations :

a.fujioka@france-euro-development.com